Mon adresse email codée Next topic
Previous topic
Post new topicReply to topic
Author Message
rap
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 12:46 Reply with quoteBack to top

En mettant l'éditeur à OFF pour y introduire des codes HTML, il est possible d'y mettre son adresse courriel codée en toute sécurité (voir Forum Logiciels Volvox pour coder les adresses).

Exemple:

#

EDIT 4 juin 2008: ne fonctionne pas dans le forum à cause des bbcode - voir autre message plus bas (Harry).

Last edited by rap on Thu 5 Jun - 01:31; edited 7 times in total
Miss Laitue
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 13:41 Reply with quoteBack to top

Yo mon ti-phoque,

J'ai été voir, et je l'sais bien que c'est pas pour moi Image mais quand on met notre curseur dessus alors on la voit ton adresse en bas juste au-dessus de Démarrer Image

Bye Image
rap
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 17:59 Reply with quoteBack to top

Miss Laitue wrote:

Yo mon ti-phoque,

J'ai été voir, et je l'sais bien que c'est pas pour moi Image mais quand on met notre curseur dessus alors on la voit ton adresse en bas juste au-dessus de Démarrer Image

Bye Image

C'est justement le but. On voit l'adresse mais pas les robots qui parcoure le code. Dans la page source l'adresse n'est pas visible, autrement elle l'est.
Miss Laitue
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 19:16 Reply with quoteBack to top

rpoulin wrote:
Miss Laitue wrote:
Yo mon ti-phoque,

Bye Image

C'est justement le but. On voit l'adresse mais pas les robots qui parcoure le code. Dans la page source l'adresse n'est pas visible, autrement elle l'est.

Image Mais c'est pas grave, mais si j'essaie de comprendre, alors ce sont les "pas fins" qui peuvent pas entrez, c'est tu ça ??? Image
Bye Image
rap
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 22:20 Reply with quoteBack to top

Bref, ça nous permet de mettre notre adresse email pour que les gens la voit mais pas les spammeurs. Mr. Green
Miss Laitue
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 23:04 Reply with quoteBack to top

rpoulin wrote:
Bref, ça nous permet de mettre notre adresse email pour que les gens la voit mais pas les spammeurs. Mr. Green

Attend peu la, les spammeur ce sont eux les pire à part les autres, alors si mettons il voit ton adresse comme moi j'ai vue alors la t'es faire à l'os mon ti-phoque Image
rap
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 23:29 Reply with quoteBack to top

Image   ... lol

Les agents spammeurs sont des robots qui ne lisent pas à l'écran - y zont pas de zieux - . Ils lisent les codes seulement. Et dans les codes, à cause de mon truc, ils ne voient pas l'adresse - autrement ils la verraient.
Miss Laitue
Guest

PostPosted: Tue 2 Oct - 23:43 Reply with quoteBack to top

Ok je compred maintenant, il me faut des détails moi Wink  mais la j'en bave un stie d'coup, tu vas voir Image
domi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 3 Oct - 15:55 Reply with quoteBack to top

Shocked c'est vrai qu'il te faut vraiment longtemps pour comprnedre, si c'est avec tout pareil
Rolling Eyes Confused Sad Mort de Rire domi. Okay

sous le signe du verseau
Harry
Guest

PostPosted: Wed 4 Jun - 04:26 Reply with quoteBack to top

Toutes mes excuses Grand Maître mais votre adresse apparait dans le code source de la page...
Mais je suis sûr que je fais erreur... Montrez moi la voie de la sagesse Votre Excellence...
rap
Guest

PostPosted: Wed 4 Jun - 11:07 Reply with quoteBack to top

Tu as raison Laughing parce que depuis j'ai ajouté le bbcode sur le forum.

Contrairement à une page web typique, celles du forum conçues aussi pour recevoir le BBCode prend mal ne prend pas la codification faite pour l'html.

Voir donc cette page web à la régulière: **Adresse codée**

En passant le curseur sur l'adresse codée tu la verras au bas du navigateur car s'est décodé par celui-ci (peut importe lequel: IE, Firefox etc.)
Harry
Guest

PostPosted: Wed 4 Jun - 13:48 Reply with quoteBack to top

Y'a un truc que je ne comprends pas. Si Votre codeur fonctionne uniquement sur les pages web "à la régulière", normalement on ne doit pas pouvoir voir Votre adresse dans le code source de Votre page web **Adresse codée**!! Puisque les BOT lisent les codes source...
Ou alors, peut être que je me trompe et :
- soit les BOT ne lisent pas les codes source
- soit le code source affiche l'adresse "traduite" de Votre codage spécial...
rap
Guest

PostPosted: Wed 4 Jun - 14:15 Reply with quoteBack to top

Effectivement, les BOT lisent le code source de la page html :

Le code source de la page ci-haut est:

Code:

<DOCTYPE>

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" lang="en">

<head>
  <title></title>
</head>

<body>
  Exemple:<br>
 <a>&#77&#39&#233&#99
&#114&#105&#114&#101&#32&#101&#110&#32&#99&#97&#115&#32&#100&#39&#117&#114
&#103&#101&#110&#99&#101&#33</a>
</body>
</html>

Donc ils ne voient pas l'adresse directement -
à moins qu'ils la traduisent les hexa en texte
(comme le font les navigateurs)
REM.: peut-être que certains bon bots le font?
Harry
Guest

PostPosted: Wed 4 Jun - 14:25 Reply with quoteBack to top

OK !!!
Pck je regardais le code source de la page mais je voyais toujours ton adresse en clair... En fait, c'est Firefox qui l'a traduit avant!! C'est bon, tout compris Grand Chef !!!
Post new topicReply to topic

Jump to:   

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation